Audace, élégance et chaleur : une nouvelle ambiance pour les Parisiennes

Philippe Lalot, propriétaire des Parisiennes, connaît Jean-Luc Giraudet de longue date. C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers lui pour la réfection de son établissement en mars 2018.

Le souhait était de rompre avec l’ambiance précédente, en créant un agencement et une décoration chic et cosy, élégante et chaleureuse. La MAISON GIRAUDET a coordonné complètement tous les travaux, à commencer par la prestation de la décoratrice d’intérieur, Morena Tuzzi. Après des recherches historiques sur l’image de « la Parisienne », elle s’est attachée à exprimer par le décor l’image originale de la femme parisienne. Les anciens fauteuils ont été conservés et retapissés. Ils sont tous de couleurs différentes, pour mettre en exergue le caractère unique du lieu. Les plafonds ont l’audace d’être traités avec du parquet, en opposition avec le sol en béton : « Cela réchauffe incontestablement l’ambiance », explique Philippe Lalot. Le côté cosy de cette décoration, inspirée d’un appartement parisien, est aussi apporté par le jeu des couleurs : bleu pétrole, jaune safran, rouge et gris.

La nouvelle identité visuelle de l’établissement est très fortement portée par la fresque street art sur un mur en briques ; ce portrait de Parisienne rappelle avec une touche de modernité le style des années 20. « Comme ce mur est très photographié, nous avons récemment fait ajouter le nom Les Parisiennes pour bien marquer l’identité du lieu », ajoute Ph. Lalot.

« Il a été nécessaire de s’adapter à des délais très courts. Après la réouverture, la MAISON GIRAUDET est intervenue très tôt le matin et parfois de nuit pour les derniers ajustements. J’apprécie beaucoup cette très grande flexibilité et adaptation à nos contraintes. »

Ph. Lalot

Avec cette prestation complète de la MAISON GIRAUDET en peinture, décoration, agencement, tapisserie et mobilier, Ph. Lalot est satisfait d’« offrir à la clientèle du quartier et aux touristes un cadre élégant, chic et décontracté, à l’image de ce qu’est la Parisienne ! ».

 

Découvrez Les Parisiennes

 

les parisiennes bar Paris