Les Deux Magots : élégance sur-mesure pour un huis clos cosy

Depuis plus de 20 ans, Les Deux Magots font appel à la MAISON GIRAUDET pour les aménagements. À la tête de ce café littéraire emblématique de la vie parisienne, Catherine Mathivat relate avec enthousiasme les travaux effectués en janvier 2018.

La ligne directrice de l’établissement est « une évolution sans révolution » : l’âme des Deux Magots est faite de singularité et d’élégance qu’il s’agit de toujours retrouver dans tous les espaces. « J.L. Giraudet sait travailler la singularité des différents endroits, il connaît l’âme de notre café et est à l’écoute. Nous travaillons avec lui en grande confiance. »

La demande concernait l’aménagement d’une bibliothèque sur la terrasse Saint-Germain. Au départ, l’espace paraissait froid et peu attractif. Pour réchauffer l’atmosphère, des rideaux, un chauffage suspendu, des bibliothèques et des luminaires en laiton ont été installés. « Le résultat est très réussi, explique C. Mathivat. L’ambiance est maintenant très chaleureuse et cette terrasse est à présent très recherchée ; le côté cosy des bibliothèques donne envie de s’installer. »

Le choix de l’acajou, le traitement des montants en noir confèrent son élégance à la terrasse-bibliothèque qui a conservé son mobilier. En version été, lorsque les rideaux sont enlevés, l’ambiance est très différente. C. Mathivat ne cache pas sa satisfaction : « Cette terrasse-bibliothèque correspond à l’ADN de la maison. La réussite de l’agencement se mesure au fait que nous avons l’impression que cela a toujours été là. »

La volonté de travailler avec la MAISON GIRAUDET est d’ailleurs pour elle synonyme de contentement : « à chaque demande, il a une solution. C’est le grand plus : du sur mesure, une maison à l’écoute de son client, c’est important ! »

D’autres agencements ont séduit les clients et le personnel. Ainsi, les meubles à journaux, réalisés sur mesure ont résolu un problème esthétique et d’organisation ; « c’est beau, pratique et les clients jouent le jeu et rangent les journaux sur les barres en laiton. » 


Découvrez Les Deux Magots

 

Les Deux Magots