Dans un monde 2.0, le café est toujours un lieu de sociabilisation

Se sentir bien, dans un bel endroit aux partis pris esthétiques qui puisent leur sens dans l’histoire était la volonté de Corinne TARTARY, architecte d’intérieure.

 

Corinne Tartary

 

Corinne TARTARY, du Cabinet Escalier D, a voulu que le Charivari soit ouvert à tous, propice aux échanges pour retrouver un équilibre dans un univers de relations virtuelles que les nouvelles technologies et les nouveaux comportements imposent. Sensible aux espaces et aux ambiances, Corinne se souvient être capable de photographier des lieux et les décrire avec précision depuis son enfance. Après une école de dessin et les Arts Déco, elle travaillera dans différentes agences d’architecture commerciale pour prendre son indépendance en 2010 avec son propre cabinet « Escalier D ».

La scénographie tient une place importante dans son parcours. L’intégration de cette discipline fait la singularité du style de Corinne. Ses réalisations empruntent d’ailleurs à l’univers théâtral quelques références. L’intervention de Ulysse KETSELIDIS, artiste et mari de l'architecte en témoigne. Elle défend ses créations avec admiration et conviction. Son style est éclectique car elle s’inspire du meilleur des époques pour déguiser de petites imperfections ou agrémenter des pièces qu’elle affectionne et qui prennent leur sens. Son style n’est pas définissable mais elle peut justifier chacun de ses partis pris donnant ainsi une cohérence à une décoration plurielle. C’est un client qui a présenté Corinne TARTARY à Jean-Luc GIRAUDET.

 

 Interventions artistes Maison Giraudet

 

La complémentarité de leurs métiers s’est imposée naturellement. La MAISON GIRAUDET s'est avérée être l’interlocuteur idéal pour accompagner un projet de ré-agencement et de décoration d’un bistrot parisien. Sa parfaite connaissance des contraintes afférentes à ce contexte professionnel très particulier permet de gagner beaucoup de temps. C'est un partenaire fiable sur qui on peut compter pour gérer toutes les exigences techniques. La MAISON GIRAUDET sait surtout s'adapter à toute contrainte car à tout problème il existe une solution. Sa capacité à créer du mobilier sur mesure permet de disposer d’alternatives grâce auxquelles Corinne TARTARY est toujours en situation de répondre aux exigences particulières d’un client.