Lumière traversante et bar central font le charme du nouveau Charivari
Stéphanie et David RODDE ont eu un coup de cœur pour le café-restaurant Le Charivari dans le 6e arrondissement, les travaux réalisés ont donné réalité à leur projet.
Ce café-restaurant du 6e arrondissement a subi des évolutions successives en 2009 puis en 2016. Les jeunes propriétaires, Stéphanie et David RODDE, ont eu un coup de cœur pour le lieu.
Lumière traversante, vues dégagées sur trois côtés et ambiance de quartier propice aux longues heures d’échanges autour d’un café. Des boiseries, des briques et des pierres apparentes encadrent une banquette de velours qui court le long du mur et assure une continuité entre les 2 espaces réunis par les travaux. En effet, deux commerces se tenaient avant en lieu et place du Charivari : un café-restaurant et une onglerie.
Le travail de l'architecte d'intérieur Corinne TARTARY, a permis de donner du sens au lieu en préservant les traces de l’histoire et en apportant des touches créatives, ponctuant le style du Charivari.
Plus qu’un simple fournisseur, la MAISON GIRAUDET est intervenue comme un partenaire auprès de l’architecte. Elle a été force de proposition pour apporter des solutions alternatives et suggérer des créations sur me- sure dont l’objectif était de rendre compatible le parti pris esthétique et l’optimisation de l’agencement. La rentabilité de l’espace est le maître mot de la MAISON GIRAUDET. C’est pour répondre à cet objectif que la MAISON GIRAUDET a fabriqué un modèle de table sur-mesure sur la base d'un dessin original de l'architecte. Ce modèle a été judicieusement adapté aux contraintes spécifiques de l'établissement.