La version 2016 du jardin-terrasse "Les Deux Magots" a gagné en confort et harmonie
Catherine MATHIVAT, Présidente du célèbre établissement parisien « Les Deux Magots », relate l’évolution de sa simple terrasse des années 1980, composée de tables, chaises et parasols soumis à l’instabilité des pavés parisiens, jusqu’au jardin-terrasse version 2016. « Notre volonté est de continuer à animer la place Saint-Germain des Près » explique Catherine Mathivat qui connaît très bien ce quartier où elle a grandi.
Le jardin-terrasse « Les Deux Magots », c’est l’esprit du restaurant du même nom version plein air. Les avantages de l’extérieur et le confort d’un café-restaurant. La terrasse a été équipée d’un plancher sur-élevé, d’une enceinte végétale, de stores bannes automatiques et d’une banquette en rotin périphérique autour de la terrasse. Vue imprenable sur Les Deux Magots, la place et l’Eglise
La maquette 3D du projet "Les Deux Magots", 85m2 de jardin-terrasse Saint Germain.
Cerclé par des buis délicatement taillés, le jardin-terrasse gagne en noblesse et en harmonie. Ces plantations sont mises en valeur par un éclairage qui souligne les courbes végétales et confère au lieu une magie de nuit.
Catherine MATHIVAT, a choisi la Maison Giraudet pour sa qualité de conseil, son pragmatisme, et sa longue expérience dans l’univers des bistrots parisiens.
Ce choix reposait également sur la capacité de la Maison Giraudet à accompagner et à coordonner ce projet de A à Z. Un chantier de cette nature nécessitait un interlocuteur unique qui sache maîtriser toutes les exigences et les contraintes aussi bien esthétiques que fonctionnelles. Le conseil apporté par la Maison Giraudet concernait également l’aspect économique du projet. Dans le cadre de cette terrasse la réflexion sur l’optimisation des places assises a conduit à la conception d'un agencement de mobiliers spécifiques.
Toujours à l’écoute des besoins des clients Catherine Mathivat est en quête de nouveaux services et d’attentions pour les satisfaire. L’exportation du concept Les Deux Magots à l’étranger, dans des capitales stratégiques, est à l’étude. Un restaurant « Les Deux Magots » existe déjà à Tokyo, l’architecte chargé du projet n’était autre que Wilmotte.