L'orchestration d'équipes parfaitement organisées a permis de synchroniser les interventions, à l'heure près, pour tenir un délai devenu un défi

Le Parthénon est une entreprise familiale tenue par la famille Colombier depuis 1988, situé 60 rue de Courcelles dans le 8e arrondissement à Paris.

Les derniers travaux d’agencement dataient de 2002, depuis la brasserie avait gardé son ambiance «  lounge  » un peu sombre. Eric Colombier a donc décidé de rafraîchir son univers de travail, pour créer une nouvelle ambiance en phase avec les tendances du moment. Eric Colombier a fait le choix de confier cette mission à la MAISON GIRAUDET qui lui assurait une prise en charge complète de son projet. Au vu des contraintes, la mission relevait du challenge.

 

Eric Colombier et Jean Luc Giraudet
« Nous avons donné carte blanche à la MAISON GIRAUDET pour créer un univers rouge ».

Le cahier des charges d'Eric Colombier se résumait à 2 axes et 2 impératifs.
2 axes décoratifs : utiliser le rouge comme couleur dominante et amener un maximum de luminosité.
2 impératifs techniques : un budget ferme et définitif et une durée de chantier n’excédant pas trois semaines.

Les objectifs ont été remplis et les engagements tenus ! L’ambiance rouge a été créée avec le traitement des murs (papiers peints) ainsi que l’habillage de l’ensemble des assises, sièges et banquettes. La lumière a été apportée par un important travail d’éclairage qui a permis de mettre en valeur une coupole et des corniches qui avaient disparu dans le précédent décor. Les sanitaires ont été astucieusement réaménagés pour permettre l’accès de personnes handicapées sans perdre de surface dans la salle. Des équipes compétentes et parfaitement synchronisées (plus de 10 personnes présentes chaque jour sur le chantier) ont permis de tenir les délais.

Enfin le budget a été respecté. Au terme de ces trois semaines de travaux, Eric Colombier a récupéré une nouvelle brasserie à l’ambiance chaleureuse et cosy pour la plus grande satisfaction de ses clients.