Une intervention délicate pour préserver la boutique historique PETROSSIAN

C’est au 18 Boulevard de La Tour-Maubourg qu’a commencé en 1920 la formidable épopée de la maison Petrossian.

Cette célèbre boutique de caviars néo-classique a conservé son décor d’origine et tout son caractère d’antan. La volonté de préserver ce cadre historique s’inscrit dans l’esprit de la maison qui est de perpétuer ses valeurs : tradition et authenticité. Il va s’en dire que lorsque l’effet du temps oblige à quelques travaux de rafraîchissement, cela implique quelques consensus pour insuffler discrètement des changements dictés par la nécessite de pragmatisme et de modernité dans ce décor historique.

C’est pour remplir cette mission tout en délicatesse que M. Armen Petrossian a fait appel à la MAISON GIRAUDET. Il s’agissait de remplacer un élément majeur du magasin, à savoir un ensemble d’étagères qui occupe tout un pan de mur et sur lesquelles sont présentés les produits d’épicerie. L’élaboration des plans a fait l’objet d’une étroite collaboration entre les deux maisons pour créer un meuble esthétique qui se fonde dans le décor et qui intègre des éléments de rangements spécifiques.

C’est donc un meuble entièrement sur- mesure, formaté aux dimensions des conditionnements des produits Petrossian, agrémentés de tiroirs de toutes dimensions et d’étagères de toute taille qui a été créé par les menuisiers de la MAISON GIRAUDET. Ce meuble en chêne massif bien qu’imposant est venu se fondre dans l’univers de la boutique, seule la présence d’un discret retro-éclairage en led rappelle qu’il n’est pas d’époque. À ce challenge esthétique venait s’ajouter un défi technique, planifier la dépose et la pose de ce meuble imposant dans la seule journée d’un dimanche pour ne pas gêner la bonne marche de la boutique.

Toutes les attentes ont été satisfaites et au vu du soin et de la qualité de la prestation, M. Armen Petrossian a qualifié l’intervention de la MAISON GIRAUDET de travail d’orfèvre.

 

Découvrir La boutique Petrossian

 

petrossian boutique paris